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Publié le 20 novembre 2024
À la une, Vie fédérale
Nous recherchons notre futur·e assistant·e administratif·ve pour rejoindre notre équipe à Montpellier.

Description du poste

Rattaché(e) au délégué général et sous l’autorité du conseil d’administration, vous assurez le suivi administratif et comptable de la structure, en lien avec nos activités et projets.

Poste à temps partiel (24h/semaine)
Contrat à durée déterminée de 1 an

Administration

• Effectuer le suivi administratif courant (réception, transmission, suivi et classements des documents, courrier, téléphone, comptes rendus…) ;

• Appuyer la vie associative : suivre les adhésions, suivre et préparer les réunions statutaires, effectuer les comptes-rendus ;

• Mettre à jour la base de données adhérents de l’association ainsi que des listes d’envois mails suite aux nouvelles adhésions ;

• Appui à l’élaboration et au suivi les demandes de subventions, participation aux bilans ;

• Appuyer la vie associative : suivre les adhésions, suivre et préparer les réunions statutaires, effectuer les comptes-rendus ;

• Établir les contrats de travail et les conventions ;

• Établir les devis et factures (avec ou sans TVA selon l’activité) de l’association dont ceux et celles liés à la vente d’ouvrages des Éditions du LUCAS, en assurer l’envoi postal et le suivi ;

Comptabilité et finance 

• Participer à l’élaboration du budget annuel et en assurer le suivi ;

• Suivre la trésorerie et la comptabilité : affectation analytique des pièces comptables, rapprochement bancaire mensuel, point budgétaire trimestriel ;

• Interface avec l’expert-comptable : transmission des éléments et pièces comptables

Ressources humaines 

• Gérer le suivi administratif des salarié·es (contrats de travail, médecine du travail,

• Effectuer le suivi des frais de déplacement de l’équipe et du LUCAS ;

Gestion de projets et événements 

• Aider à la production d’évènements en présentiel ou distanciel (séminaires, ateliers, rencontres nationales) et en assurer la coordination technique (logistique, intervenant·es…).

• Assurer le suivi administratif des projets (LUCAS) et des actions de formation en conformité avec Qualiopi : contrats de prestations de service, bulletins d’inscriptions, conventions, bilans… ;

Description du profil recherché

• Formation et expérience en gestion et administration

• Expérience souhaitée en production événementielle

• Connaissances des dispositions comptables, administratives et financières d’une association, connaissance de la fiscalisation ;

• Connaissance des enjeux de la formation professionnelle et du référentiel qualité QUALIOPI ;

• Maîtrise des logiciels de bureautique (MAC) et des outils collaboratifs numériques ;

• Rigueur, organisation, autonomie et sens du travail en équipe

• Bon relationnel, écoute, force de proposition

Date de prise de fonction
Janvier 2025

Date limite de candidature
16/12/2024

Rémunération envisagée
Groupe C coef. 285 CCN ECLAT

Lieu
Montpellier (34)